Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Patience!

Suite à quelques difficultés pour accéder à internet, le premier article concernant ce festival va prendre un peu de retard mais revenez très bientôt sur ces pages pour y retrouver, comme prévu, mes commentaires sur le film d'ouverture, le très médiatisé Da Vinci Code, ainsi que sur les deux premiers films de la compétition Le vent se lève de Ken Loach et Summer Palace de Lou Ye, mais aussi sur le film d'ouverture de la section Un Certain Regard Paris, je t'aime...et toutes les rumeurs qui parcourent déjà la Croisette!

Pour patienter une première photo inédite, celle d'Alain Delon et de la maquette du décor d'Astérix  -dont le tournage commence très bientôt-  présentée par ce dernier (Alain Delon, pas Astérix) sur le plateau du Grand Journal de Canal Plus...

En m'excusant pour ce léger contre temps. A très bientôt  (au plus tard demain soir) sur "Mon festival du cinéma" pour un compte-rendu digne de ce nom.

En attendant les miens n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur cette première journée festivalière!

Cinématographiquement vôtre.

Sandra.M

Lien permanent Imprimer Catégories : FESTIVAL DE CANNES 2006 Pin it! 7 commentaires

Commentaires

  • tiens tiens, comment avez vous reussis a avoir une accreditation ? car vous n etes nullement referencé comme ayant une carte de presse !

    piston encore et encore ! point de medisance car perso, je gruge deauville avec leur systeme d accreditation tardive ( jamais ils n'ont verifié que le magazine que je notais n 'etais qu une vulgaire feuille de choux , un fanzine de fac distibué a 50 ex)...

    mais pour le graal du graal qui est cannes, les mails du filet sont trop petites :j ai tout essayé : la vraie fausse carte de presse etc etc..

    pour terminer. dans votre CV, vous dites etre allée chaque année depuis 2000 a Cannes, ors en 2000 vous n'etiez qu une simple etudiante en art du spectacle? comment avez vous fait ?

    pour un stage: trouver sur la croisette Hugo de saint phalle, il recrute souvent pour des stages pour mcinema.com

  • Bonjour,
    au risque de vous décevoir je ne suis nullement pistonnée et je ne connais strictement personne dans l'organisation... J'envoie simplement une lettre de motivation et un CV arguant notamment de mes nombreuses participations dans des jurys de festivals de cinéma depuis 1998 et j'envoie ma lettre au service d'accréditation ...comme tout le monde! Rien de plus. Par ailleurs, être accréditée ne signifie pas forcément être accréditée presse, je suis accréditée professionnelle et non presse. Il existe une multitude d'accréditations au festival de Cannes! Au risque de vous décevoir à nouveau, je précise par ailleurs ne jamais avoir été pistionnée dans aucun festival. De plus je ne viens pas à Cannes depuis 2000 mais 2001, l'année où je faisais partie du prix de la jeunesse. Je n'aurais qu'un conseil à vous donner pour être accrédité: essayer l'honnêteté et le travail c'est parfois efficace...si, si.
    Quant au stage, je l'ai trouvé merci.

  • Voilà pile poil le genre de mots (anonymes)qu'on aime recevoir...
    Je commençais à désespérer de voir une note de ta part et comme tu l'avais redouté : y'a un problème technique.
    Je prépare mes bagages et je pars ce soir, hélas sans ordinateur portable... Je te mets un mot le jour où je suis à Cannes Village.
    J'ai vu la soirée d'ouverture (à la télé) et j'ai trouvé Vincent Cassel vraiment plus que bien. J'ai fait une petite note à ce sujet .
    Ce matin j'ai vu "Volver"... j'ai adoré.
    A bientôt.

  • J´ai une amie qui á travaillé avec Guillermo del Toro lors du tournage du Pan´s Labyrinth. Film á concours Samedi 27. Il semblerait que ce film est un petit chef d´oeuvre avec un travial exceptionnel de la fillette protagoniste du film.Avez-vous des commentaires depuis Cannes á ce sujet?
    Merci et bon travail.

  • Je suis pas à cannes cette année mais effectivement les accréditations sont pas du au piston mais au travail dans ce métier (presse, techniciens, acteurs.......) Bon sinon merci pascale de l'info sur Volver (je vais voir chez toi) j'irai demain.
    Sandra j'attendais ton feeling désolée pour tes problèmes techniques j'ai hâte de lire !!! (donnes-nous ton ressentit sur le film de Nicole Garcia stp.....)

  • @,jacky brown

    De prime abord,quand on lit les blogs de festivaliers cannois, on ne peut qu'être aigris : aigris par certains blogue qui montre clairement que l'on ne fait pas faire partie des happy fews ou de l'internationale BOBO qui s'eclate lors des fêtes ultra mediatisé .bref tout cela incite a croire que le festival de Cannes ne serait réservé qu'a une petite elite parisienne tout droit sortis du Marais. oui je sais, on peut qu'être aigris devant un tel etalage de flambe, de snobisme alors que l 'on est est en plein partiels, que l'on bosse pour se financer ses etudes etc

    Mais comprend Jacky brown que les Frederique Taddéi,les jean roch, les ariel Wizman et autre Bourgeois boheme qui denature Paris nous montre une fausse image de Cannes.

    A cannes, tout le monde n'est pas logé au Carlton. pour exemple il y a quelques années un cineaste africain qui était en competition dormait au formule 1 !!!!

    A cannes, certains journaliste de presses sont tres mal traité.les journalistes pour des petit journeaux etrangers par ex.

    Quand au soirée,arrete de fantasmer dessus.les peoples sont payer pour y rester une heure et tout se vide apres.

    Si tu veux aller a Cannes, demande l accreditation cannes cinephile, participe au concours pour le jury jeune, puisque tu es a la fac, participe a l'emission ciné de radio campus, c'est un point de depart pour une accreditation presse.un peut taf oui !!!

    aussi puisque ta haine du people a l'air si vivace, sache que le people ne dure q'un temps.....

  • Zetas, le film de Guillermo de Toro est en effet un petit bijou très longuement applaudi, j'en reparle très bientôt et j'en ai déjà un peu parlé dans l'article "télégramme cannois".

    vg: je ne crois pas que vous réussirez à convaincre Jacky Brown qui continue à douter de la possibilité d'être accrédité sans piston et avec la passion et le travail pour seuls bagages et à laisser des mails anonymes sur ce blog. En tout cas, merci pour ces pertinentes précisions...

    Sandra.M

Les commentaires sont fermés.